n°2 • On rate quelque chose avec un seul partenaire ?

Dans ce deuxième épisode de Bout de cul on répond à la question : t’as pas l’impression de rater quelque chose avec un seul partenaire ?
On vous partage des éléments de réponses au regard de notre propre expérience. 
« Et si on faisait en sorte que : parler de sexe, ce soit normal ? » 

Il y a déjà une différence importante si l’on se pose soi même la question, ou si la question vient de l’extérieur. 

En revanche, c’est tout à fait logique de se demander si l’on risque pas d’avoir des regrets un jour. Quels seraient ces regrets ? La peur de ne pas découvrir suffisamment sa sexualité ? Ne connaître qu’un seul partenaire sexuel limite-t-il vraiment l’exploration de sa sexualité ? 

On a tendance à croire que l’on ne peut vraiment découvrir de nouvelles choses que par le biais d’un nouveau partenaire sexuel. Pourtant si la communication est présente au sein du couple, on peut rester toujours avec le même partenaire, on peut découvrir autant si ce n’est bien plus à condition que chacun consente à explorer. 

Il y a aussi évidemment le mythe de l’âme soeur, l’idée qu’il faut trouver la bonne personne, et comment peut-on être sûr que notre partenaire est le bon ? 
Si l’on se pose la question, simplement parce que l’on souhaite et que l’on espère trouver la bonne personne. Nous pensons qu’il serait bon de faire preuve de lâcher prise. Si vraiment les âmes soeurs, existent, quel est le pourcentage de chance que nous trouvons notre âme soeur ? Et dans le cas où ce concept n’existe pas, pourquoi se prendre autant la tête et se donner comme mission de vie de la trouver ? On peut parfois avoir l’impression que nous serions plus heureux si nous trouvions notre âme soeur, car on peut se sentir incompris et penser que notre partenaire actuel n’est pas fait pour nous et ne pourra jamais nous comprendre. Il suffit pourtant d’instaurer une communication de qualité pour mieux se comprendre.   

Si tu souhaites que l’on réponde à une de tes questions dans un prochain épisode, tu peux nous la poser grâce à notre formulaire de contact

Continuer la discussion sur instagram > www.instagram.com/kinoko.podcast/

Tu veux qu’on réponde à ta question dans un prochain épisode ou nous laisser un message ? C’est par ici ⤵