n°9 • Le sexe pendant la grossesse

Comme tous les sujets qu’on traite dans Bout de Cul, ce sont des sujets que nous discutons en couple, mais en l’occurence, le sexe pendant la grossesse, c’est un sujet qui nous a concerné d’autant plus puisque Julie a accouché il n’y a pas si longtemps et la grossesse a été un gros morceau de notre vie encore récemment. 

Le sexe pendant la grossesse est un sujet particulièrement tabou, on peut imaginer que ce tabou touche plus les hommes ou les femmes, mais finalement cela touche tout le monde et dépend surtout des informations que l’on parvient de récolter. Le manque d’information est souvent la cause principal d’un tabou. 

En revanche, dans l’imaginaire collectif on a cette image de l’homme qui n’ose plus toucher sa femme lorsqu’elle est enceinte. Cette image est véhiculée dans la culture populaire dans les séries ou dans les films. 
La grossesse reste une grande aventure pleine de mystères et chaque grossesse se vit différemment. D’ailleurs, on vous en parle plus globalement dans le premier épisode de La Meute ! 
Tous ces changements, toutes ces découvertes et ces inconnus peuvent perturber énormément de choses dans la vie de couple mais également dans la vie sexuelle du couple. 

Peut-on continuer à avoir une sexualité pendant la grossesse ?

Tout est une question d’adaptabilité. Oui on peut continuer sa vie sexuelle pendant sa grossesse mais il faut faire du corps de la femme enceinte une priorité. Le couple doit être à l’écoute, si on est à l’écoute de la femme enceinte il n’y a aucune raison de s’inquiéter de problématique potentielle pour le corps de la femme ou pour le bébé. 

Non, même un pénis de 30cm ne peut pas transpercer l’utérus et atteindre le foetus, le col de l’utérus, l’utérus, la poche des eaux, le liquide amniotique… c’est autant de protection et de barrière entre le pénis et le foetus. Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir à ce niveau là.

En revanche, un avis médical peut vous demander à interrompre tout rapport sexuel à cause d’un risque infectieux ou un risque d’accouchement prématuré (Un col trop ouvert, une fissure de la poche des eaux etc…) C’est toujours pour des cas très particulier. Si vous n’avez pas de contre indications médicales, vous pouvez poursuivre votre vie sexuelle pendant la grossesse !

N’oubliez surtout pas de nous laisser vos questions pour les épisodes à venir ! Envie de nous retrouver sur instagram ? 

Tu veux qu’on réponde à ta question dans un prochain épisode ou nous laisser un message ? C’est par ici ⤵