n°1 • Prologue : Pourquoi faire un podcast sexualité ?

Le podcast est un format que nous apprécions particulièrement, régulièrement nous avons une multitude de sujets que nous aimerions développer en podcast, et notamment celui de la sexualité.  Nous détestons tout ce qui concerne les tabous, nous pensons que c’est la source de beaucoup de souffrance. Un des sujets qui a sans doute le plus de tabous, c’est le sexe. Il est important que chacun à notre mesure essayons de lever un maximum de tabous, si nous souhaitons nous sentir mieux. Puis c’est surtout que quand tu as des questionnements que tu laisses sans réponse, tu tombes dans la rumination et ça peut vraiment te pourrir la vie. Parce qu’on donne l’impression que c’est un sujet gênant, ou en tout cas qu’on ne peut pas en parler, c’est vraiment ça qui finit par faire beaucoup de mal.

Bout de cul, c’est un projet que l’on mûrit depuis plusieurs années. Depuis le début de l’aventure Kinoko Podcast avec Être Soi, on avait cette envie d’ouvrir la parole sur le sujet du sexe. 1 an avant de nous marier nous avons décidé de faire une thérapie de couple. Cette thérapie a été un des déclencheurs qui ont permis de concrétiser ce projet de podcast !

Notre volonté première étant de lever les tabous autour de la sexualité. Participer à notre mesure et nos propres moyens à la libération de la parole sur le sexe. Nous avons tous une construction familiale différente et nous avons donc tous des rapports particuliers avec le sujet du sexe. Selon notre histoire on aura plus ou moins de facilité à parler de sexe. 

Dans ce premier épisode on vous explique notre démarche, et nos motivations. On espère que ce nouveau podcast, dans la famille Kinoko Podcast, vous plaira.

N’oubliez surtout pas de nous laisser vos questions pour les épisodes à venir !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Tu veux qu’on réponde à ta question dans un prochain épisode ou nous laisser un message ? C’est par ici ⤵