n°11 • Gérer les frustrations sexuelles

Qui n’a jamais vécu de frustration dans sa vie sexuelle ? On y est tous passé à moment donné dans notre vie non ? Ne serait-ce que pendant la fameuse période de puberté et du bouillon hormonales qui perturbe tout.
Dans cet épisode de Bout de Cul, on parle de notre propre rapport à la frustration dans nos sexualités. Comment nous les avons vécu, quelles solutions nous avons mis en place. 

C’est quoi la frustration ?

On a essayé de définir ce qu’était la frustration selon nous, et nous avons notamment différencier la sensation de manque de la frustration. On peut sentir régulièrement une sensation de manque dans sa vie sexuelle. Une impression de ne pas avoir une fréquence de rapports sexuels suffisante pour être épanouie, ou un manque d’une vie sexuelle plus satisfaisante car pas assez qualitative…
La frustration, est selon nous le stade au dessus celui du manque.

Les différentes formes de frustration 

Selon les clichés, les hommes sont plus touchés par la frustration liée à une fréquence de rapports sexuels qui leur sembleraient trop faible. Les femmes quant à elles seraient plus frustrées par un manque de qualité dans leur vie sexuelle (difficulté à atteindre l’orgasme, un partenaire pas toujours à l’écoute, des rapports sexuels douloureux…)
Dans l’épisode on parle également de la frustration qui peut toucher les jeunes parents, pas toujours facile d’accorder sa vie sexuelle avec son nouveau rôle de parents.

Pour continuer à en discuter, on t’invite à rejoindre notre serveur de discussion en cliquant ici 

 
 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Tu veux qu’on réponde à ta question dans un prochain épisode ou nous laisser un message ? C’est par ici ⤵