n°14 • Combien de fois faire l’amour pour être normal ?

Est-ce-que toi aussi tu t’es déjà posé cette question ? Combien de fois faire l’amour pour être normal ? Combien de fois les français font l’amour en moyenne ? Combien de fois on fait l’amour en moyenne à 20 ans, à 40 ans, à 60 ans … ? 

À quel moment faisons-nous peu ou beaucoup l'amour ?

Selon les sondages, en moyenne les français feraient l’amour entre 5 et 9 fois par mois. Selon nos propres expériences personnelles, ces chiffres peuvent nous sembler être peu ou beaucoup. C’est réellement à la perception de chacun et ça montre à quel point cette question est avant tout de l’ordre de la subjectivité. 

Est-ce si important ?

Avant de se poser la question de la fréquence et de chercher à savoir où l’on se positionne comparativement à nos pairs, il serait bon de se demander d’abord si nos rapports sexuels sont satisfaisants. Est-ce-que vous êtes satisfaits de vos rapports sexuels généralement ? Si ce n’est pas, quelle est la source de l’insatisfaction ?

En travaillant sur la source de frustration plutôt que de se concentrer sur le nombre de fois, on peut trouver des pistes de ce que l’on doit améliorer dans notre vie sexuelle.

Savoir que nos voisins font plus souvent l’amour, ou moins souvent l’amour que nous, ça n’a pas grand intérêt. Il n’existe pas de tableau de classement de score qui met en avant ceux qui font le plus souvent l’amour ou ceux qui le font le moins.

Se demander à soi-même : "Est-ce-que j'ai envie de faire plus souvent ou moins souvent l'amour ?"

En revanche, c’est aussi tout à fait compréhensible qu’on ne puisse pas être personnellement satisfait de sa fréquence de rapport sexuels, sans prendre de point de comparaison. Si effectivement, on trouve qu’on fait pas assez ou trop l’amour. C’est donc le moment d’en parler avec son partenaire. Le dialogue c’est le seul moyen pour pouvoir dégager des solutions concrètes à appliquer dans sa vie quotidienne.

Finalement, on s’en fout de savoir la moyenne de rapports sexuels des uns et des autres. Pensez d’abord à votre satisfaction, êtes-vous satisfaits qualitativement et quantitativement ? 😜 
Dans l’épisode précédent on parlait justement de 
comment casser la routine dans son couple.

Et si vous voulez poursuivre la conversation avec nous sur notre serveur de discussion, c’est par ici : https://discord.gg/hXTafGC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Tu veux qu’on réponde à ta question dans un prochain épisode ou nous laisser un message ? C’est par ici ⤵