n°7 • Quand est-ce-que bébé fait ses nuits ?

Le sommeil des bébés c’est un sujet sensible, certainement en grande partie par ce que ça touche directement le sommeil des parents. Alors oui, nos nuits ne sont pas super, et on ne dort plus aussi « bien » qu’avant, mais après tout, ça faisait aussi partie du contrat. 😂 Pour autant, ça fait partie des premières questions à la sortie de la maternité « Alors bébé fait ses nuits ? »

On s’y était préparé mentalement (en admettant qu’on puisse se préparer au manque de sommeil d’une façon ou d’une autre 🤔) 🌙Alors d’une part, on doit gérer notre manque de sommeil aussi bien qu’on le peut. Réorganiser nos journées en suivant le fameux conseil « il faut dormir à chaque fois que bébé dort »…

🙄Ce n’est pas toujours évident quand les tâches que vous aviez à faire au quotidien, elles, elles n’ont pas choisi de s’adapter à votre nouvelle vie 🤣 🤦Et d’autre part, il faut aussi recevoir les remarques sur nos choix de vie en tant que parent. Nous avons fait le choix de s’adapter au rythme de Charlie et non le contraire, nous nous efforçons de ne pas la pousser ou la contraindre à faire quelque chose dont elle ne serait pas prête ou ne correspondrait pas à ses besoins.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
👶Aujourd’hui, Charlie n’aime pas trop (voire pas du tout) rester toute seule pour dormir dans la journée. Elle dort beaucoup sur nous, quand elle est au sein à la fin d’une tétée ou quand nous la portons en écharpe. Selon nos proches, ce n’est apparemment pas une bonne idée. Nous lui instaurons le « vice des bras ». Et « maintenant c’est foutu », elle ne saura jamais dormir toute seule… 🙃Et pourtant si, la nuit elle dort toute seule dans son lit cododo, certes elle est dans la même pièce que nous, mais elle ne demande pas à rester dans nos bras pour dormir.

🌱Ce n’est qu’un bébé de 2 mois, si elle a besoin de proximité avec nous, c’est notre devoir de répondre à son besoin. Charlie nous montrera bien assez tôt quand elle sera prête à dormir seule en journée. ❤️ D’ailleurs, si un adulte a besoin d’un câlin, on le rejette sous prétexte du « vice des bras » ? 😜
https://www.instagram.com/papa.remi/
https://www.instagram.com/kinokopodcast/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Tu veux qu’on réponde à ta question dans un prochain épisode ou nous laisser un message ? C’est par ici ⤵